Quel type d’acier privilégier pour son meuble design ?

De par sa légèreté et ses caractéristiques esthétiques, le meuble en acier design voit sa popularité augmenter de plus en plus ces derniers temps. Pour éviter un regret après son achat, il est important de bien se renseigner sur le type d’acier avec lequel il est conçu.

Le choix du matériau pour son meuble en acier design

Il existe divers types de meubles en acier. Il y a, en premier lieu, le meuble en acier traité par cataphorèse, un procédé consistant à appliquer une peinture anti corrosive sur l’intégralité de la surface de l’acier de manière uniforme. Cela confère au matériau une durée de vie de 8 à 10 ans en plus d’une résistance au soleil, au vent de la mer et à corrosion.

Pour le meuble en acier galvanisé qui possède une couche de zinc protectrice afin de le protéger de la corrosion, la durée de vie peut aller jusqu’à 40 ans avec un entretien régulier.

Enfin, le meuble en acier inoxydable, provenant de l’alliage de l’acier avec le carbone et le chrome, dispose de la même durée de vie optimale et des caractéristiques de résistance et de longévité. Sa propriété anti corrosive, son efficacité et sa forte résistance aux chocs sont ses plus grands atouts.

Meuble industriel acier design

Dynatec, un artisan métallier pour concevoir vos meubles en acier design

Dynatec, le spécialiste en construction de châssis métallique pour appareils de sport, peut concevoir et réaliser vos meubles en acier. Ce qui vous permettra de mieux agencer votre intérieur.

Que vous souhaitiez disposer d’un escalier en métal ou d’un garde-corps en acier inoxydable dans votre maison, le professionnel se fait un honneur de le réaliser suivant vos besoins et suivant vos consignes.

Recherches populaires : Meuble metal, Meubles en acier, Mobilier acier, Meuble acier design, Modernité et mobilier en acier
Remonter